Le meilleur logiciel n’existe pas, tout dépend de vous, de la dimension de votre entreprise, de votre secteur d’activité, de vos besoins et de vos préférences : le principe de choix des logiciels et progiciels reste bien entendu celui de la liberté des utilisateurs en ce domaine !
Définition : qu’est ce qu’un logiciel ?
Un logiciel comptable est un programme informatique permettant d’assurer la tenue de la comptabilité, d’enregistrer et de retranscrire toutes les transactions effectuées par l’entreprise.
Comment choisir son logiciel ?
Définissez avec précision votre besoin en amont en fonction de la taille et de la nature de votre entreprise afin que le logiciel soit adapté et réponde spécifiquement à vos attentes. Votre choix sera guidé en fonction de la qualité de la réponse apportée – du design et de la facilité de navigation – de l’ accompagnement dans la prise en main et dans le paramétrage de l’outil.
Quelles sont les fonctionnalités ?
Gain de temps, réduction des risques d’erreurs, unicité et actualisation de l’information; les logiciels répondent aux besoins spécifiques de votre entreprise et facilite votre gestion grâce à de nombreuses fonctionnalités: gestion de la Facturation – tenue d’une comptabilité – gestion des immobilisations – gestion de la TVA – liasses fiscales – gestion de la paie – gestion électroniques de données …
Le top 4 C4C des logiciels en 2021 ?
Pour connaître les solutions existantes et trouver celle qui correspondra le mieux à vos besoins et vos préférences, découvrez notre sélection C4C :
1. CADOR 2. SILAE
3. QUADRATUS 4. SAGE
CADOR & SILAE